Directeur achat H/F

80000 Amiens
CDI

A propos de Nous

En constante évolution, les établissements du Groupe Pauchet Santé sont des acteurs majeurs de Santé du territoire de la Somme depuis 1897, et plus récemment implantés dans le Pas-de-Calais, à Paris et au Sud de Lyon. 

Avec une équipe de praticiens intervenant en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et SSR, disposant de projets innovants à taille humaine, nous plaçons le patient au cœur de nos attentions.

Votre mission, si vous l'acceptez

Dans le cadre d’un CDI à temps plein, le GIE Pauchet Support, membre du Groupe Pauchet Santé, recrute un(e) Directeur(trice) Achat pour compléter son équipe.

Le poste est basé sur Amiens.

Vos missions principales consisteront à :

  • Prendre en charge la définition et la mise en œuvre de la politique achat au sein du Groupe ;

  • Être le moteur de l’efficacité économique et qualitative des processus d’achat ;

  • Manager l’équipe Achat ;

  • Intervenir auprès  des établissements du Groupe selon les besoins ;

  • Mettre en place des procédures, des méthodologies et des  outils pour optimiser la performance et prévenir les risques ;

  • Participer à l’optimisation des outils informatiques pour automatiser les reporting et diverses analyses de données de l’activité du service ;

  • Assurer les négociations stratégiques ;

  • Négocier les prestations, les tarifs et les conditions contractuelles utilisées par le Groupe : Analyser les besoins, identifier les fournisseurs potentiels, évaluer les offres en termes de prix, de qualité, de délais de livraison et d'autres critères pertinents, revoir les tarifs, les conditions de paiement et les clauses contractuelles.

Des déplacements professionnels fréquents sont à prévoir sur les établissements du Groupe.

Le profil idéal, selon nous

Titulaire d’une formation Bac+5 dans les achats, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 8 ans dans le secteur de la santé, idéalement dans le privé.

Leadership : Il est essentiel de pouvoir diriger une équipe et de prendre des décisions éclairées. Vous devez être capable de motiver et d'encadrer votre équipe pour atteindre les objectifs fixés.

Communication : Vous devez être capable de communiquer efficacement avec les fournisseurs, les membres de l'équipe et les collaborateurs du Groupe. Une communication claire et concise est essentielle pour assurer une collaboration harmonieuse.

Capacité d'analyse : Vous devez être en mesure d'analyser les données et les tendances du marché pour prendre des décisions pertinentes en matière d'achat. Une bonne compréhension des indicateurs de performance clés est également importante.

Orientation vers les résultats : Vous devez être capable de fixer des objectifs ambitieux, d’être en mesure de suivre les performances et de mettre en place des mesures correctives si nécessaire.

À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.

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    En postulant à une offre d’emploi chez Pauchet Santé, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@pauchet.com.