En constante évolution, les établissements du Groupe Pauchet Santé sont des acteurs majeurs de Santé du territoire de la Somme depuis 1897, et plus récemment implantés dans le Pas-de-Calais, à Paris et au Sud de Lyon.
Le Groupe Hospitalier Les Portes du Sud sur Vénissieux regroupe plus de 500 collaborateurs sur 3 activités principales :
la chirurgie ;
la médecine, les urgences et la maternité sous forme d'ESPIC (Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif) ;
l'EHPAD.
Le Groupe Hospitalier bénéficie d’un positionnement de proximité et très facilement accessible idéal vis-à-vis des infrastructures de transport : terminus du tram T4 et de plusieurs lignes de bus, l’établissement est également situé à proximité directe de l’autoroute A7, du contournement Est ainsi que du Boulevard Urbain Sud.
Dans le cadre de l'ouverture de notre unité de soins médicaux et de réadaptation (SMR) polyvalents de 20 lits, nous recherchons un médecin coordonnateur pour piloter ce projet. Le SMR s’inscrit dans un ensemble immobilier récent, avec accès à des services de chirurgie, de médecine et d’urgences ainsi qu’à un plateau technique de 327 m² pour des activités d’HDJ (de 10 à 20 places quotidiennes à terme), des salles multi-activités et des espaces de rééducation, permettant une prise en charge optimale des patients en soins de rééducation.
Dans le cadre d'un CDI à mi temps, vous missions principales sont les suivantes :
Assurer la coordination et l’organisation des soins au sein de l’unité de réadaptation, en collaboration avec une équipe pluriprofessionnelle (IDE, ASD, kinésithérapeutes, enseignants APA, psychomotriciens, ergothérapeutes, assistante sociale, orthophoniste, etc.).
Élaborer les projets de soins individualisés et superviser l’implémentation de protocoles de réadaptation pour une prise en charge globale des patients.
Animer les réunions pluridisciplinaires et veiller à la qualité des soins et à l’amélioration continue des pratiques.
Favoriser une collaboration étroite avec les équipes spécialisées de la clinique et organiser des avis spécialisés en fonction des besoins.
Contribuer à la montée en charge progressive de l'HDJ (de 10 à 20 places) en anticipant les besoins et en optimisant l’organisation du plateau technique pour une prise en charge fluide des patients.
Diplôme de Docteur en Médecine avec spécialisation en Médecine Physique et de Réadaptation (DESC ou équivalent).
Expérience préalable en coordination d'équipes et en gestion de projets de réadaptation.
Excellentes compétences en communication, organisation et gestion d’équipe pluridisciplinaire.
Nous offrons :
Un projet innovant avec des perspectives d'évolution et de développement dans le cadre de la montée en charge du service.
Un environnement de travail moderne avec des infrastructures de pointe.
Des opportunités de formation continue et un accès privilégié aux spécialistes de la clinique.
Rémunération selon profil
À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween