chargé de recouvrement (H/F)

69200 Vénissieux
CDI

A propos de Nous

En constante évolution, les établissements du Groupe Pauchet Santé sont des acteurs majeurs de Santé du territoire de la Somme depuis 1897, et plus récemment implantés dans le Pas-de-Calais, à Paris et au Sud de Lyon.

Le Groupe Hospitalier Les Portes du Sud sur Vénissieux regroupe plus de 500 collaborateurs sur 3 activités principales :

  • la chirurgie ;

  • la médecine, les urgences et la maternité sous forme d'ESPIC (Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif) ;

  • l'EHPAD.

Le Groupe Hospitalier bénéficie d’un positionnement de proximité et très facilement accessible idéal vis-à-vis des infrastructures de transport : terminus du tram T4 et de plusieurs lignes de bus, l’établissement est également situé à proximité directe de l’autoroute A7, du contournement Est ainsi que du Boulevard Urbain Sud.

Votre mission, si vous l'acceptez

Dans le cadre d'un CDI à temps plein, rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, en lien étroit avec le service facturation et le service comptabilité du Groupe Hospitalier des Portes du Sud, le (la) chargé (e) de recouvrement aura comme mission de s’assurer du recouvrement de l’ensemble des créances (Caisse Primaire d’Assurance Maladie, mutuelles, patients, résidents) à l'aide d'un outil dédié (WEB 100T – Geofac).

Par le biais de reportings réguliers, il (elle) rend compte à la Direction de l’avancement et de l’efficacité des travaux de recouvrement.

Les principales tâches qui seront confiées seront les suivantes :

Gestion des créances CPAM, des factures Assurance Maladie Obligatoire (AMO) non réglées pour transmission au service facturation.

Gestion des rejets AMO lors de l’envoi des flux Noémie.

Gestion des courriers Noémie de doublons de facturation et remboursements à la CPAM en lien avec la comptabilité clients.

Gestion des créances patients et relance périodique des patients.

Gestion des chèques impayés.

Mise au contentieux et gestion des dossiers avec l’organisme de recouvrement 

Gestion des relations avec les mutuelles

Suivi des conventions entre les mutuelles et le Groupe Hospitalier des Portes du Sud

Suivi des dossiers retournés par les mutuelles et traitement des corrections en lien avec le service facturation

Traitement des relances pour non-paiement de facture

Analyse des Paiements : gestion des trop perçus des mutuelles en lien avec la comptabilité

 

Le profil idéal, selon nous

BTS ou DUT à minima (comptabilité, gestion, etc...)

Maitrise des règles de droit et de comptabilisation des créances,  connaissance de la gestion des créances dans le secteur de la santé (gestion du tiers payant, expérience dans un service de mutuelle, etc…) Niveau Excel avancé (utilisation de tableaux de bord croisés dynamique)

Facilités avec les outils de type ERP

Contrat à temps plein possible sur 4 jours dont un jour de télétravail par semaine dans les conditions de l'accord télétravail.

À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.

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    En postulant à une offre d’emploi chez Pauchet Santé, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@pauchet.com.