En constante évolution, les établissements du Groupe Pauchet Santé sont des acteurs majeurs de Santé du territoire de la Somme depuis 1897, et plus récemment implantés dans le Pas-de-Calais, à Paris et au sud de Lyon.
HADOS est le fruit d’une coopération entre le Centre Hospitalier Intercommunal Montdidier Roye (CHIMR) et la clinique Victor Pauchet (Pauchet Santé) d’Amiens.
Le service d’Hospitalisation A Domicile, de part sa proximité avec le CHIMR :
- A des liens étroits avec les services médicaux de cet établissement et accède facilement à son plateau technique,
- Travaille en forte collaboration avec les autres activités du domicile du CHIMR : SSIAD, Plateforme d’accompagnement et de répit des aidants, hébergement temporaire en sortie d’hospitalisation, accueil de jour itinérant.
L’HAD intervient dans les établissements sociaux et médico-sociaux. HADOS développe sa coopération avec les EHPAD notamment en accompagnant les résidents des EHPAD dans leur lieu de vie.
HADOS recrute un(e) aide-soignant(e) pour compléter ses équipes.
En collaboration avec le cadre responsable de l’HAD, l’aide-soignant participe à la prise en charge globale et individualisée des patients. Il accomplit, par délégation de l’infirmier et selon le plan de soins établi, les soins d’hygiène et de confort de la personne soignée, en lien avec son décret de compétences professionnelles. L’aide-soignant(e) fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire, de l’accueil du patient et tout au long de la prise en charge.
Vos missions principales seront :
- Apporter une aide globale adaptée à la satisfaction des besoins fondamentaux dans les actes de la vie quotidienne (hygiène, alimentation, confort, …) en fonction des capacités de la personne soignée. Prêter attention au confort et à la sécurité de la personne aidée et veiller à maintenir l’autonomie de la personne soignée
- Assurer la propreté de l’environnement immédiat du patient (lit, table de lit, …) et la désinfection des meubles et autres matériel de soins dans les locaux d’HADOS conformément aux procédures en vigueur
- Participer à des actions de prévention (troubles nutritionnels, chute, douleur, troubles du comportement, prévention d’escarres…)
- Faire des transmissions orales lors des temps de transmissions en équipe et des transmissions ciblées écrites dans le dossier de soins
- Appliquer les protocoles de soins en vigueur dans la structure
- Effectuer l’encadrement des stagiaires de votre profession et possiblement les évaluer (feuille de stage, mise en situation professionnelle)
- Participer aux actions de formations organisées par HADOS
- S’impliquer dans la démarche qualité et dans les projets de développement de la structure. Travailler sur les procédures de prise en charge et être force de proposition sur les points à prendre en compte en vue d’améliorer la prise en charge des patients, l’organisation du service et les conditions de travail
1. Relations du poste
· L’aide-soignant travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe soignante et médicale d’HADOS.
· Il garantit un accueil de qualité aux patients, aux familles et aux différents interlocuteurs. Il est à l’écoute et communique avec les patients, les familles afin d’apporter un soutien relationnel. Il donne des informations dans la limite de ses compétences et dirige les patients vers les personnes pouvant répondre à leurs demandes.
· Il collabore avec les intervenants libéraux au domicile des patients (médecins, infirmières, masseurskinésithérapeutes…).
· D’une manière générale, il communique avec toutes les personnes en interne et en externe concernées par les prestations délivrées par HADOS.
2. Autonomie, responsabilité et technicité du poste
· L’aide-soignant est seul lors de l’exécution des soins au domicile des patients. Il est responsable des actes qu’il effectue. Néanmoins, si la prise en charge le nécessite, il peut être amené à travailler en binôme avec une infirmière salariée ou libérale.
· L’Hospitalisation A Domicile se définit comme un service de médecine polyvalente de court séjour. Ainsi l’aide-soignant peut être amené à soigner tout type de patients et tout type de pathologies.
· Le travail en soins à domicile implique une grande autonomie de travail dans le suivi du patient, il n’ya pas de présence médicale permanente. De même, le travail en soins à domicile demande une bonne capacité d’adaptation notamment aux conditions matérielles du domicile du patient ou encore à la présence de son entourage.
3. Difficultés, spécificités et contraintes du poste
· Afin d’assurer la continuité des soins et de la prise en charge, l’aide-soignant est amené à travailler le week-end selon le planning établi.
· L’aide-soignant est soumis au secret professionnel, à la déontologie, au respect et à l’éthique en vigueur dans la profession.
Contrat : CDI à temps plein
Début : janvier 2025
Rémunération : selon profil
Titulaire du diplôme d'Aide Soignant et du permis de conduire, vous êtes doté d'un bon savoir-faire et faites preuve de savoir-être.
Savoirs et savoir faire :
o Rigueur et exigence en matière de qualité,
o Curiosité professionnelle
o Professionnalisme et honnêteté,
o Calme, diplomatie, discrétion
o Sens des responsabilités, de l’écoute et de la pédagogie
o S’inscrit dans une démarche d’auto évaluation
o Sens de l’organisation
o Respect du secret professionnel
Savoir être :
o Disponible et dynamique
o Adaptation aux changements
o Sens du travail en équipe
o Prise d'initiatives adaptées
o Adaptation et actualisation de ses connaissances
o Travaille avec méthode et sens de l’organisation
o Sait travailler en réseau
À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween