Gestionnaire administration du personnel et paie H/F

69200 Vénissieux, Auvergne-Rhône-Alpes
CDI

A propos de Nous

En constante évolution, les établissements du Groupe Pauchet Santé sont des acteurs majeurs de Santé du territoire de la Somme depuis 1897, et plus récemment implantés dans le Pas-de-Calais, à Paris et au Sud de Lyon.

Le Groupe Hospitalier Les Portes du Sud sur Vénissieux regroupe plus de 500 collaborateurs sur 3 activités principales :

  • la chirurgie ;

  • la médecine, les urgences et la maternité sous forme d'ESPIC (Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif) ;

  • l'EHPAD.

Le Groupe Hospitalier bénéficie d’un positionnement de proximité et très facilement accessible idéal vis-à-vis des infrastructures de transport : terminus du tram T4 et de plusieurs lignes de bus, l’établissement est également situé à proximité directe de l’autoroute A7, du contournement Est ainsi que du Boulevard Urbain Sud.

Votre mission, si vous l'acceptez

Description du poste:

Vous intervenez au sein d’un service composé d’un Responsable RH et son adjoint, de 2 gestionnaires administration du personnel et paie.

Vous prenez en charge une population dédiée pour laquelle vous assurez, en lien avec les cadres des services concernés :

  • La gestion intégrale de la paie : traitement des variables CDI et CDD, STC, DSN fin de contrat…)

  • Le contrôle de la gestion des temps sur le logiciel dédié (OCTIME), et, éventuellement, la création et mise à jour des trames.

  • La gestion administrative du personnel (élaboration contrats de travail, attestation Pôle Emploi, courrier et attestation RH, médecine du travail, gestion des inaptitudes et reclassements, déclaration d’accident du travail, et suivi des maladies professionnelles, accueil des nouveaux arrivants …)

Vous assurez avec les autres gestionnaires administration du personnel et paie l’accueil téléphonique ou physique des collaborateurs de l’établissement pour toutes questions RH.

Vous pouvez être amené(e)s à travailler sur d'autres missions RH en fonction de l'actualité sociale.

Selon vos compétences vous pouvez exercer, pour l’ensemble du personnel de la clinique, une ou plusieurs des missions suivantes :

  • Le Suivi des indemnités journalières et dossiers de prévoyance,

  • Le Suivi des dossiers de reclassement des professionnels,

  • Le Suivi des travailleurs handicapés et DOETH,

  • La saisie des acomptes,

  • La gestion des affiliations/radiations mutuelle, et suivi, en lien avec l’assureur,

  • La gestion des prestations avec les sociétés d’intérim, et notamment la validation des factures.

Le profil idéal, selon nous

Profil :

De formation minimum Bac + 2 Gestion de la Paie / Comptabilité, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en administration du personnel et maîtrisez le processus de paie. Vous justifiez de bonnes bases en droit du travail notamment sur les cas de recours aux contrats à durée déterminée.

Vous savez travaillez en équipe. Vous avez le sens des responsabilités et démontrez de solides capacités à vous organiser et à gérer des priorités.

La connaissance d’un logiciel de gestion des temps type OCTIME est un plus.

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    En postulant à une offre d’emploi chez Pauchet Santé, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@pauchet.com.