En constante évolution, les établissements du Groupe Pauchet Santé sont des acteurs majeurs de Santé du territoire de la Somme depuis 1897, et plus récemment implantés dans le Pas-de-Calais, à Paris et au Sud de Lyon.
Le Groupe Hospitalier Les Portes du Sud sur Vénissieux regroupe plus de 500 collaborateurs sur 3 activités principales :
la chirurgie ;
la médecine, les urgences et la maternité sous forme d'ESPIC (Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif) ;
l'EHPAD.
Le Groupe Hospitalier bénéficie d’un positionnement de proximité et très facilement accessible idéal vis-à-vis des infrastructures de transport : terminus du tram T4 et de plusieurs lignes de bus, l’établissement est également situé à proximité directe de l’autoroute A7, du contournement Est ainsi que du Boulevard Urbain Sud.
Dans le cadre d'un CDI à temps plein, rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, en lien étroit avec le service facturation et le service comptabilité du Groupe Hospitalier des Portes du Sud, le (la) chargé (e) de recouvrement aura comme mission de s’assurer du recouvrement de l’ensemble des créances (Caisse Primaire d’Assurance Maladie, mutuelles, patients, résidents) à l'aide d'un outil dédié (WEB 100T – Geofac).
Par le biais de reportings réguliers, il (elle) rend compte à la Direction de l’avancement et de l’efficacité des travaux de recouvrement.
Les principales tâches qui seront confiées seront les suivantes :
Gestion des créances CPAM
· Gestion des factures Assurance Maladie Obligatoire (AMO) non réglées pour transmission au service facturation.
Gestion des créances patients
· Relance périodique des patients (tous les mois).
· Gestion des chèques impayés.
· Mise au contentieux et gestion des dossiers avec l’organisme de recouvrement
Gestion des relations avec les mutuelles
· Suivi des conventions entre les mutuelles et le Groupe Hospitalier des Portes du Sud
· Relance périodique des mutuelles (tous les mois).
· Suivi des dossiers retournés par les mutuelles et traitement des corrections en lien avec le service facturation
· Traitement des relances pour non-paiement de facture
· Analyse des Paiements : gestion des trop perçus des mutuelles en lien avec la comptabilité
BTS ou DUT à minima (comptabilité, gestion, etc...)
Une connaissance de la gestion des créances dans le secteur de la santé (gestion du tiers payant, expérience dans un service de mutuelle, etc…) faciliterait une prise rapide du poste
Niveau Excel avancé (utilisation de tableaux de bord croisés dynamique)
Facilités avec les outils de type ERP
Contrat à temps plein possible sur 4 jours dont un jour de télétravail par semaine dans les conditions de l'accord télétravail.
À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.
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