Médecin DIM H/F

69200 Vénissieux
CDI

A propos de Nous

En constante évolution, les établissements du Groupe Pauchet Santé sont des acteurs majeurs de Santé du territoire de la Somme depuis 1897, et plus récemment implantés dans le Pas-de-Calais, à Paris et au sud de Lyon. Avec une équipe de praticiens intervenant en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et SSR, disposant de projets innovants à taille humaine, nous plaçons le patient au cœur de nos attentions.

Le Groupe Hospitalier Les Portes du Sud est un établissement ESPIC (Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), répondant à une volonté de satisfaction des besoins de santé dans le sud-est lyonnais, l’établissement propose une offre de soins large et diversifiée en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Urgences et un EHPAD.

Le Groupe Hospitalier bénéficie d’un positionnement idéal vis-à-vis des infrastructures de transport : terminus du tram T4 et de plusieurs lignes de bus, l’établissement est également situé à proximité directe de l’autoroute A7, du contournement Est ainsi que du Boulevard Urbain Sud.

Votre mission, si vous l'acceptez

Dans le cadre d’un CDI à temps plein, le Groupe Hospitalier des Portes du Sud recrute un Médecin DIM H/F pour compléter son équipe.

En tant que médecin DIM, vous êtes garant de la collecte des données de santé et de la qualité de la codification. De plus, vous veillez à la confidentialité des données des patients.

Vos missions consistent à :

Organisation, traitement et analyse de l’information médicale

  • S’assurer de la qualité, la cohérence et l’exhaustivité des données avec le dossier médical du patient.

  • Contrôler la mise en place des outils d’aide au codage.

  • Suivre l’activité de l’établissement

  • Répondre aux demandes de l’ARS ou de l’assurance maladie.

  • Veiller à la confidentialité et à la sécurité des données concernant les patients.

 

Conseil auprès des instances et des responsables hospitaliers

  • Élaborer des stratégies sur les durées de séjour et les suppléments.

  • Aider la direction générale à choisir et développer la stratégie de partenariat en évaluant les flux et la complémentarité des activités.

  • Inciter les praticiens et notamment les chefs de service à prendre en compte la nécessité de valoriser en termes de tarification les activités de son service.

  • Produire des analyses et des prévisions d’efficience destinées, aux médecins référents, aux chefs de services et à la direction générale.

  • Fournir aux responsables de service et de département les données médicales qui serviront de base au rapport relatif à l’évaluation des soins dispensés dans l’établissement.

  • Préparer l’établissement aux réformes.

Animation de l’équipe de techniciens d’information médicale

  • Gérer le recrutement de ses collaborateurs.

  • Contrôler la codification et former l’équipe aux techniques de codage.

  • Réaliser les entretiens annuels et professionnels.

  • Gérer les congés et les absences.

 

Vous intégrerez l’équipe de l’information médicale du Groupe Pauchet Santé composée de 3 médecins actuellement.

Contrat : CDI à temps plein.

Statut : Cadre forfait jour.

Localisation : Poste basé sur Vénissieux.

Rémunération : Selon expérience.

Le profil idéal, selon nous

Titulaire d’un Doctorat en médecine et inscrit à l’Ordre des médecins, vous justifiez d’une expérience de 5 ans en tant que Médecin DIM, idéalement MCO.

Une bonne maitrise des outils informatiques de statistiques et de bureautique est indispensable pour occuper ce poste.

Vous avez un sens avéré de la communication et du portage de projet après des équipes médicales et soignantes, mais aussi un esprit analytique et de l’organisation.

De plus, vous maîtrisez les problématiques liées à l'information médicale.

Vous souhaitez intégrer et évoluer auprès d'un groupe innovant ? Postulez et rejoignez-nous !

À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi chez Pauchet Santé, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@pauchet.com.