Directeur Adjoint H/F

69200 Vénissieux
CDI

A propos de Nous

En constante évolution, les établissements du GIE Pauchet Support sont des acteurs majeurs de Santé du territoire de la Somme depuis 1897, et plus récemment implantés dans le Pas-de-Calais, à Paris et au Sud de Lyon. 

Avec une équipe de praticiens intervenant en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et SSR, disposant de projets innovants à taille humaine, nous plaçons le patient au cœur de nos attentions.

Votre mission, si vous l'acceptez

Dans le cadre d’un CDI à temps plein, le Groupe Hospitalier Les Portes du Sud, basé à Vénissieux au Sud de Lyon, recrute un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) afin de compléter son équipe.

Cet établissement a la particularité de regrouper 3 activités :

  • Activité MCO

  • Activité ESPIC

  • EHPAD

Chiffre d'affaires : 60 millions d’euros.

Effectif : 600 salariés.

Convention collective : FEHAP.

Vos missions principales consisteront à :

  • Participer à l'élaboration des orientations stratégiques de l'établissement et au suivi de l'ensemble des projets ;

  • Accompagner le Directeur dans la définition et la garantie des objectifs, des moyens et des budgets pour les services se trouvant sous sa responsabilité ;

  • Veiller au respect de la politique Groupe en matière de qualité ;

  • Participer activement au recrutement des praticiens, libéraux et salariés.

  • Être l’un des interlocuteurs principaux du personnel médical : suivre les praticiens et les impliquer sur les problématiques de production et de qualité de soins ;

  • Piloter l'activité quotidienne de l'établissement avec pour objectif l’optimisation de production ;

  • Seconder la Direction et la représenter en cas d'absence.

Vous intégrerez le cycle d’astreinte.

Le profil idéal, selon nous

De formation supérieure (Master 2 management des établissements de santé ou équivalent), vous justifiez d’une expérience professionnelle d'au moins 5 ans à un poste similaire, idéalement en MCO.

Vous serez responsable de la gestion quotidienne de l'établissement, il est donc important d'avoir des compétences en gestion, y compris la planification, l'organisation, la coordination et la supervision des activités.

En tant que membre de l'équipe de direction, vous devrez être capable de diriger et de motiver le personnel de l'établissement. Cela nécessite des compétences en leadership, telles que la capacité à prendre des décisions, à communiquer efficacement et à résoudre les conflits.

La communication est essentielle, que ce soit avec le personnel, les patients, les familles ou les partenaires externes. Il est important d'avoir de bonnes compétences en communication verbale et écrite, ainsi que la capacité d'écouter activement et de faire preuve d'empathie.

Une compréhension des principes de base de la gestion financière est également importante, car vous serez responsable de la gestion du budget de l'établissement et de l'allocation des ressources financières de manière efficace.

 

Rémunération : 70-90k brut annuel + variable.

Statut : Cadre forfait jour.

Poste à pourvoir ASAP.

Mutuelle d’entreprise

Avantages CSE

 

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    En postulant à une offre d’emploi chez Pauchet Santé, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@pauchet.com.