Technicien biomédical H/F

69200 Vénissieux
CDI

A propos de Nous

En constante évolution, les établissements du GIE Pauchet Support sont des acteurs majeurs de Santé du territoire de la Somme depuis 1897, et plus récemment implantés dans le Pas-de-Calais, à Paris et au sud de Lyon. Avec une équipe de praticiens intervenant en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et SSR, disposant de projets innovants à taille humaine, nous plaçons le patient au cœur de nos attentions.

Le Groupe Hospitalier Les Portes du Sud est un établissement ESPIC (Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), répondant à une volonté de satisfaction des besoins de santé dans le sud-est lyonnais, l’établissement propose une offre de soins large et diversifiée en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Urgences et un EHPAD.

Le Groupe Hospitalier bénéficie d’un positionnement idéal vis-à-vis des infrastructures de transport : terminus du tram T4 et de plusieurs lignes de bus, l’établissement est également situé à proximité directe de l’autoroute A7, du contournement Est ainsi que du Boulevard Urbain Sud.

Votre mission, si vous l'acceptez

Dans le cadre d’un CDI à temps plein, les Portes du Sud recrute un(e) Technicien(ne) Biomédical afin de compléter son équipe et d'internaliser la fonction biomédicale.

En tant que Technicien(ne) biomédical, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement du parc de dispositifs médicaux de l’établissement. De l'achat à l'entretien, en passant par la maintenance, vous participez à la qualité des soins prodigués aux patients.

Vos missions consistent à :

  • Suivre l'inventaire et contrôler le niveau des stocks d'instruments disponibles ;

  • Organiser les commandes selon les besoins signalés par le personnel soignant ;

  • Réaliser la maintenance préventive des dispositifs médicaux selon les préconisations constructeurs ;

  • contribuer à la formation du personnel soignant aux bonnes pratiques d'utilisation des dispositifs médicaux ;

  • Signaler les déficiences éventuelles ;

  • Encadrer les réparations ;

  • Réformer le matériel selon les consignes de sécurité ;

  • Gérer les contrats ;

  • Assurer le rôle de matériovigilant ;

  • Suivre la GMAO ;

  • Accompagner le personnel soignant au travers d'interventions de maintenance curative.

 

Contrat : CDI à temps plein.

Rémunération : convention 51 (FEHAP).

Le profil idéal, selon nous

Titulaire d’une formation dans le bio-médical, vous justifiez d’une expérience en milieu hospitalier ou MCO.

Votre rôle est primordial dans la qualité des soins prodigués ainsi que dans la sécurité des patients et du personnel. Vous devez donc faire preuve de rigueur et de vigilance.

Votre sens de l'observation et de l'analyse vous permettent d'anticiper les besoins. Organisé(e) et précis(e), vous êtes doté(e) d'une solide résistance au stress.

Au quotidien, vous pouvez vous appuyer sur de bonnes connaissances techniques et médicales et votre aisance dans l'utilisation de l'outil informatique.

Enfin et surtout, travaillant en étroite collaboration avec le personnel soignant, vous devez démontrer un grand sens de l'écoute et de la coopération.

À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi chez Pauchet Santé, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@pauchet.com.